Viktor Kofler : Le choix du savoir-faire
Andreas Kofler de Lana est né pour faire du speck. L'entreprise familiale produit un speck particulièrement rustique et savoureux du Tyrol du Sud ainsi que divers produits de viande et de saucisse depuis trois générations. Il y a de nombreuses années, le grand-père d'Andreas Kofler transformait ses porcs en speck uniquement pour son propre usage.
Son père Viktor en a fait son métier. Le mélange de recettes traditionnelles transmises au fil des générations et de techniques de transformation modernes est ce qui rend l'entreprise familiale - et ses produits incomparable. Lorsqu'on lui demande ce qu'il y a de si spécial à propos du speck Kofler, le jeune producteur répond avec un sourire: "Parce qu'il a un goût particulièrement bon".
Label de qualité Südtiroler Speck Alto Adige IGP
L'entreprise fait partie du Consortium Südtiroler Speck Alto Adige et est donc autorisée à étiqueter son speck avec le label de qualité «Südtiroler Speck IGP». Pendant 22 semaines entre le marquage au feu initial et le morceau scellé sous vide, le speck passe par de nombreuses étapes de transformation: de l'assaisonnement aux epices et genièvre, au fumage au bois de hêtre à l'emballage rétractable. Le travail manuel est au premier plan depuis des générations, tout comme la philosophie de la famille: ne jamais s'arrêter, aller de mieux en mieux. «Nous faisons de notre mieux chaque jour», explique le junior, «et peut-être pourrons-nous rendre le speck encore meilleur avec l'un ou l'autre secret de famille»
Andreas Kofler de Lana est né pour faire du speck. L'entreprise familiale produit un speck particulièrement rustique et savoureux du Tyrol du Sud ainsi que divers produits de viande et de saucisse depuis trois générations. Il y a de nombreuses années, le grand-père d'Andreas Kofler transformait ses porcs en speck uniquement pour son propre usage. Son père Viktor en a fait son métier. Le mélange de recettes traditionnelles transmises au fil des générations et de techniques de transformation modernes est ce qui rend l'entreprise familiale - et ses produits incomparable. Lorsqu'on lui demande ce qu'il y a de si spécial à propos du speck Kofler, le jeune producteur répond avec un sourire: "Parce qu'il a un goût particulièrement bon.
L'entreprise fait partie du Consortium Südtiroler Speck Alto Adige et est donc autorisée à étiqueter son speck avec le label de qualité «Südtiroler Speck IGP». Pendant 22 semaines entre le marquage au feu initial et le morceau scellé sous vide, le speck passe par de nombreuses étapes de transformation, de l'assaisonnement au fumage du hêtre et du genièvre à l'emballage rétractable. Le travail manuel est au premier plan depuis des générations, tout comme la philosophie de la famille: ne jamais s'arrêter, aller de mieux en mieux. «Nous faisons de notre mieux chaque jour», explique le junior, «et peut-être pourrons-nous rendre le speck encore meilleur avec l'un ou l'autre secret de famille».